Le sol en béton est connu de sa solidité, de ses résistances aux chocs et à un fort trafic. En optant pour un tel sol, on tient particulièrement à vous féliciter, car vous avez opté pour le meilleur choix.  Si le béton est réputé par sa solidité, il faut noter que l’esthétique doit aussi être travaillé. Faisons un tour sur les types de revêtements appropriés.

Un sol en béton peint : le véritable choix de simplicité !

Le béton ne peut être laissé à nu à cause de ses aspects bruts. Aussi, il est proposé de recourir à une peinture de sol laquelle garantit une esthétique incomparable faisant oublier cet aspect brut du sol. La peinture est un produit uniquement dédié à cet effet, mais se décline en bon nombre de coloris à choisir en fonction de votre architecture d’intérieur. Et il est à terminer par une couche fine de vernis vitrificateur. Au-delà de ce côté esthétique, la peinture est aussi fondamentale pour la résistance aux chocs. Avec un sol en béton peint, vous disposez d’un sol homogène et uniforme apte à tenir assez longtemps pour vous épargner des éventuelles réparations. Cependant sa réussite dépend avant tout de la qualité de pose, n’hésitez pas ainsi à faire un tour chez la-renovation-moderne.be pour être servi.

Un sol béton en résine : pour un intérieur industriel de charme

Le béton est le matériau commun qui nous rappelle un intérieur à effet d’usine.  Si un tel style a été laissé pour les ouvriers auparavant, il revient actuellement de force et devenu omniprésent dans nos intérieurs. L’aspect brut n’est pas cependant très agréable à vivre tant qu’une couche durcie à effet luisant n’est appliquée. Il s’agit du béton en résine. Comme la peinture l’application se fait d’une simple couche et garantit l’étanchéité du sol face à des éventuelles fissures. C’est aussi le type de revêtement qui offre un effet brillant très esthétique et le rendant impropre à la salissure. A rappeler que la résine est le moyen le plus recourus notamment dans les locaux commerciaux et professionnels.

Un sol béton blanc : offrir de la modernité dans ses intérieurs

Moins connus, mais est très esthétique, un sol en blanc alors qu’il est en béton serait apparenté à un mythe. Il s’agit d’un coulage de micro-ciment avec des granulométries très fines que le revêtement imite presque un carrelage infini. Toujours plébiscité à cause de son aspect homogène, le sol en béton revêtu d’une telle composition en blanc est le moyen le plus recommandé pour avoir un intérieur durable. Ce produit, comme il emprunte un peu des composants du béton, offre une résistance inégalable sans sacrifier le côté esthétique. Très agréable à voir, il est à marier avec l’épurée, le fonctionnel, le style nordique qui désignent une maison contemporaine. Quelle est alors sa seule exigence ? La pose par un artisan. Bien que ce soit une option que l’on recommande fortement à toutes les étapes, pour un béton blanc, c’est une obligation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *