Le revêtement de sol en vinyle peut faire partie des principaux travaux lors d’une rénovation ou d’une nouvelle construction. Facile à intégrer à tous les styles décoratifs, ce matériau s’avère très pratique et peut être associé au sol en PVC. En matière de revêtement de sol, il est de plus en plus recommandé par les entrepreneurs ainsi que les artisans professionnels. Décryptage.

Les raisons d’opter pour un revêtement de sol en vinyle

Si vous êtes sur le point de refaire le sol de votre maison, il est sûrement probable que le professionnel que vous avez engagé vous recommande un revêtement de sol en vinyle. Bénéficiant de la même matière plastique (polychlorure de vinyle) que le PVC, le vinyle est un produit obtenu par enduction, tandis que le PVC est tiré par calandrage.

En optant pour le revêtement en vinyle, vous aurez le privilège de combler vos besoins, même si ce produit est en général mélangé au sol en PVC. L’autre atout de ce matériau se trouve au niveau de son prix qui est manifestement accessible pour tous. D’ailleurs, le revêtement de sol en vinyle offre une touche de modernité dans votre chez vous. En plus de cela, sa pose n’exige pas de connaissance particulière et il procure un vaste choix de possibilité concernant son design.

Les éléments à savoir avant de choisir un revêtement de sol en vinyle

Offrant un large choix de couleurs et de formes, le revêtement de sol par decorette technical peut convenir à tous vos besoins. En fonction du style que vous avez envie d’appliquer pour votre intérieur, vous aurez le privilège de choisir entre un sol uni ou bien un modèle qui imite un parquet de bois ou des sols en béton ou en métal. Si vous optez pour cette dernière option, le choix de la forme est primordial.

Pour ceux qui disposent de petits espaces, les rouleaux de vinyle s’adaptent à leurs besoins. Pour un effet carrelage, il n’y a rien de mieux que les dalles. Pour offrir un effet de parquet au sol, les lames de vinyle demeurent un choix incontournable. L’autre paramètre à prendre en compte pour bien découvrir le revêtement de sol en vinyle adapté à votre intérieur est son taux de fréquentation. Par exemple, si c’est pour un bureau ou une chambre d’adultes, c’est-à-dire des pièces à passage occasionnel, le choix d’un matériau à faible épaisseur est de mise.

Les avantages d’utiliser un revêtement de sol en vinyle

Non seulement, le revêtement de sol en vinyle est accessible, mais surtout il propose une texture confortable sous les pieds. Ce type de matériau vous fait également profiter d’un entretien facile, sans parler de sa pose qui simplifie beaucoup la vie.

Le revêtement de sol en vinyle s’adapte parfaitement dans toutes les pièces : la cuisine, la salle de bains et plus encore. Il est développé afin de vous offrir un excellent isolant phonique et thermique. Néanmoins, il a aussi son propre point faible, c’est qu’il ne supporte pas les cendres et les braises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *