Le choix d’un revêtement de sol d’un balcon ne s’improvise pas. Quelques critères sont, en effet, à prendre en compte. Il faut, par exemple, opter pour un modèle pratique, léger et qui est conforme aux normes exigées. Il vous sera également profitable de sélectionner un recouvrement durable, car cet espace extérieur est quotidiennement exposé aux intempéries.

Opter pour une pelouse artificielle

S’inscrivant comme un véritable lieu de vie, le balcon mérite toute votre attention. Il doit être configuré de la bonne manière afin que vous, votre famille et vos convives puissent y passer d’agréables moments. Pour des raisons d’ordre esthétique et pour des questions de confort, le sol de cet espace extérieur doit être habillé d’un revêtement adapté. Pour donner à cette surface un aspect naturel, n’hésitez pas à opter pour du gazon synthétique. Ce dernier compte divers avantages, dont sa longévité. L’espérance de vie d’une fausse pelouse tourne autour de 10 ans, voire plus.

En outre, ce revêtement supporte très bien l’humidité. De plus, son entretien ne représente qu’une corvée minime. Pour en prendre soin, vous devez juste passer un coup d’aspirateur de temps en temps. Il convient de noter qu’un faux gazon est disponible dans de nombreux magasins spécialisés. Il est vendu sous forme de rouleau. Sa pose ne présentera aucune difficulté. Ce revêtement se colle à la manière d’une moquette sur un sol carrelé ou bétonné.

Le carrelage : un revêtement à l’épreuve du temps

Vous avez également la possibilité d’habiller le sol de votre balcon de carrelage. Cette alternative sera du plus bel effet dans cet espace extérieur. Ses avantages ne se résument pas uniquement à son esthétisme. En effet, ce revêtement est aussi facile à entretenir. Il peut être fait avec divers matériaux comme la pierre, le marbre ou encore le céramique. Il ne vous sera pas difficile de l’harmoniser avec votre style décoratif. Ce carrelage est disponible dans une large gamme de palettes couleurs et toute une variété de formes.

Afin de conférer à votre balcon un côté estival, choisissez des teintes chaudes. Les couleurs foncées, quant à elle, sont conseillées pour créer une atmosphère urbaine. Pour ce projet, pensez à vérifier le poids que votre balcon peut supporter. Vos devez aussi vous intéresser à la réglementation de votre copropriété puisque ce type de revêtement est assez lourd. Sachez par ailleurs que la pose de ce genre de recouvrement est relativement délicate. Elle demande la prise en compte de quelques paramètres. C’est la raison pour laquelle cette tâche doit être confiée à un professionnel.

Membranes d’élastomère : un revêtement pour tous

Les revêtements de sol de balcon sont multiples et sont adaptés à tous les goûts. Si vous êtes à la recherche d’un matériau résistant et durable pour habiller cet espace, vous aurez l’embarras du choix. Il y a notamment les membranes d’élastomère. Ces dernières conviennent parfaitement à cette surface extérieure. Elles comptent plusieurs avantages. Ce type de recouvrement présente une grande résistance aux intempéries et à l’usure. Il n’est pas sujet à la décoloration. Autrement dit, même étant exposé quotidiennement au soleil, ce revêtement ne jaunit pas et gardera son éclat d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *